Quelle vitesse pour quels besoins ?

Si les opérateurs offrent autant de possibilités d’abonnement internet, c’est parce que les besoins de chaque foyer ne sont pas identiques en termes de connexions.

Quelle vitesse pour quels besoins ?

De même les professionnels, selon leurs activités demanderont une excellente connexion. L’offre est donc bien répartie chez chaque fournisseur d’internet, avec des budgets qui varient aussi en fonction.

Les propositions types sont les suivantes chez la plupart des opérateurs. Entre 1 à 6Mbit/s la connexion peut supporter la navigation sur le web, l’envoi et la réception de courriel, le partage de dossier et assez souvent les services télévisés. Le forfait suivant englobe une connexion de 6 à 10 Mbit/s, un peu plus rapide, surtout en ce qui concerne la vitesse de téléchargement. On passe ensuite à du 10 à 15 Mbit/s, puis du 15 au 50 Mbit/s et enfin au plus de 50 Mbit/s le nirvana des internautes.

Tout dépend de la quantité d’ordinateurs et appareils connectés, mais aussi de la composition de la famille. Les ados jouent beaucoup en ligne, écoutent de la musique, téléchargent et regardent films et séries, autant de critères qui influencent le choix du forfait internet. Tout le monde dans la maison doit pouvoir vaquer à ses occupations sur le Net, sans que cela ne nuise aux autres. Dans le cadre professionnel, les spécialistes seront à même de conseiller pour optimiser les connexions.

Des solutions pour tous, à tous les budgets, de manière à recevoir le débit le plus approprié possible aux interactions avec Internet.

Test connexion ADSL / bande passante Test connexion ADSL / Bande passante