Les performances Internet dans le monde

Tous les pays ne sont pas dotés des mêmes services internet. Si certains affichent des vitesses de connexion record, jamais handicapées par leur démographie galopante, d’autres ont de grosses difficultés à avoir du réseau.

Les performances Internet dans le monde

Ailleurs, dans des encore plus régions reculées, le Net reste une notion abstraite. Pour ceux qui bénéficient d’Internet, les débits ne sont pas forcément identiques.

Dans la plupart des approches gouvernementales, le Net est appréhendé comme un outil de première importance, qu’il est indispensable de doter des meilleures structures et technologies. De la qualité de l’équipement dépendra bien sur la qualité de la transmission et des connexions. Des études ont prouvé que la vitesse moyenne mondiale de l’internet avoisine les 5,5 Mbit/s. En dessous, les pays sont considérés comme fournissant du faible débit.

La vitesse de connexion la plus rapide est celle de la Corée du Sud, avec 26,7 Mbit/s, autrement dit assez pour télécharger un film en quelques minutes à peine. Viennent ensuite la Suède, avec 19,5 Mbit/s, la Norvège 18,8 Mbit/s, le Japon 17,5 Mbit/s, les Pays-Bas 17Mbit/s, Hong Kong 16,8 Mbit/s, la Lettonie et la Suisse avec 16,7 Mbit/s, la Finlande 16,6 Mbit/et le Danemark avec 16,1 Mbit/s. Un top “ten” où les États unis 6,80 Mbit/s et la France 8,9 Mbit/s ne se distingue pas par leurs performances.

Tout ceci est une question de priorités pour les États, quant au fait de connecter (ou pas) le plus de foyers possible.

Test connexion ADSL / bande passante Test connexion ADSL / Bande passante