La fibre optique

La fibre optique produit une connexion à très haut débit, bien plus performante que le câble et l’ADSL. L’accès varie entre 30 Mbit/s à 1000 Mbit/s. Elle est la valeur sûre pour ceux qui utilisent et attend du Net le meilleur.

La fibre optique

Il est toutefois nécessaire de faire un test d’éligibilité pour savoir si votre domicile ou votre bureau sont compatibles avec l’installation de la fibre. Les opérateurs utilisent différentes technologies pour fournir l’internet par la fibre.

Ils ne passent pas forcément par une ligne téléphonique existante. Le lieu connecté est directement relié au réseau de l’opérateur. Il est donc nécessaire de se renseigner en amont pour connaître la présence d’un opérateur sur place. Rien de plus facile il suffit de lui transmettre votre adresse géographique complète pour qu’il détermine si l’opération est possible ou non. Si le projet est validé et que vous êtes dans un immeuble, le technicien doit pouvoir accéder aux parties communes pour raccorder les boitiers.

Choisir la fibre a un coût, justifié par l’excellence qu’elle permet. Grâce à elle, il est rapide de télécharger et d’expédier des fichiers importants, de surfer, de regarder des films en direct, pour l’ensemble des appareils connectés de la maison. Télécharger et transmettre des vidéos et des photos prend quelques secondes à peine. La sauvegarde des données sur le Cloud est aussi facilitée. La connexion simultanée de plusieurs ordinateurs, tablettes, télévisions ne pose aucun problème de ralentissement.

La fibre concentre l’essentiel des bonus et fait d’elle le moyen de connexion de l’avenir, gagnant chaque jour du terrain sur ses concurrents directs.

Test connexion ADSL / bande passante Test connexion ADSL / Bande passante